Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. Voici une liste des meilleurs spots à…
OADA: Atelier sur la culture organisationnelle du 7 au 10 juillet à Casablanca
Publié le
L’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA) tiendra, du 7 au 10 juillet à Casablanca, un atelier consacré à « La construction d’une culture organisationnelle propice à la productivité et à l’innovation ».
Cet atelier vise à doter les participants d’une compréhension globale de l’importance de bâtir une culture organisationnelle stimulante, à même de favoriser la performance et la créativité et des connaissances et outils nécessaires à l’élaboration et à la mise en œuvre d’initiatives efficaces, en vue de promouvoir le leadership et la prospérité institutionnelle, indique l’OADA dans un communiqué, ajoutant que cette session fournira également le corpus théorique et les concepts modernes liant culture organisationnelle, productivité et innovation.
Cette rencontre a pour objectif aussi de diagnostiquer et d’évaluer la culture organisationnelle en vigueur, en mettant en lumière ses atouts, ses faiblesses et les pistes d’amélioration possibles, tout en passant en revue les meilleures pratiques et outils de pointe pour instaurer un climat interne positif et fédérateur, relève la même source.
Au menu de cet évènement figurent quatre axes majeurs, notamment le diagnostic et l’évaluation de la culture organisationnelle, la construction d’un environnement interne propice à la productivité, l’alimentation d’une culture de créativité et d’innovation et la consolidation du changement culturel.
Selon l’OADA, la productivité et l’innovation ne constituent plus un simple avantage concurrentiel, elles s’affirment désormais comme des leviers essentiels de diversification économique, de renforcement de la compétitivité et d’attraction des talents, tout en garantissant la pérennité des organisations.
L’atelier entend, à cet égard, doter les dirigeants, responsables des ressources humaines et spécialistes du développement organisationnel des principes fondamentaux nécessaires à l’édification d’une culture stimulante, axée sur la performance et la créativité.
Cette rencontre réunira des cadres supérieurs et intermédiaires issus des ministères et organismes arabes, des institutions publiques et privées, ainsi que des consultants spécialisés en management et développement organisationnel et des professionnels intéressés par la dynamisation de la productivité et l’innovation.
