Casablanca: un incendie ravage près de 40 commerces au marché « Chtiba » (images)

Publié le

Un violent incendie s’est déclaré aux premières heures de ce mercredi 25 juin au marché populaire «Chtiba», situé dans le quartier Moulay Rachid à Casablanca. Bien qu’aucune victime ne soit à déplorer, les flammes ont engendré d’importants dégâts matériels.

Le feu aurait pris dans une zone réservée à la vente de fruits, légumes, olives et produits similaires, détruisant près de 40 commerces avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers, rapidement dépêchés sur place. Leur intervention rapide a permis de circonscrire le sinistre et d’éviter sa propagation à l’ensemble du marché.

Lire aussi: Tétouan, Chefchaouen, Casablanca… Huit incendies enregistrés au cours des dernières 24 h maîtrisés (ANEF)

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place aux abords du site pour encadrer l’opération de secours et garantir la sécurité des lieux. Parallèlement, la police judiciaire a lancé une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de faire toute la lumière sur les causes de l’incendie.

D’après certaines sources, l’origine du feu pourrait être liée à une étincelle provenant d’un appareil de soudure utilisé lors de travaux de réparation dans l’un des stands, réalisés par un artisan métallurgiste.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un incendie ravage près de 40 commerces au marché « Chtiba » (images)

S'ABONNER
Partager
S'abonner