Maroc: 29 terroristes repentis graciés par le Roi Mohammed VI

Publié le
29 terroristes repentis vont quitter la prison suite à une grâce royale, dimanche 1er mai 2022.

Une trentaine de condamnés dans des affaires liées au « terrorisme » mais repentis ont été graciés par le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la fête religieuse de l’Aïd el-Fitr, a annoncé dimanche soir le ministère de la Justice.

29 condamnés pour « terrorisme ou extrémisme » ont été graciés « après avoir officiellement exprimé leur attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation et aux institutions nationales, révisé leurs orientations idéologiques et rejeté l’extrémisme et le terrorisme », a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.
Ainsi, 23 graciés seront libérés, alors que les six restants verront leurs peines réduites.
Le pays a lancé en 2017 un programme de réinsertion baptisé « Réconciliation » (Moussalaha) dans ses prisons, ciblant les détenus condamnés pour « terrorisme » qui souhaitent se repentir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc: 29 terroristes repentis graciés par le Roi Mohammed VI

S'ABONNER
Partager
S'abonner