Les résultats d’analyses au niveau de la zone conchylicole classée Tamri-Cap Ghir ont montré la…
Agadir: la récolte des huîtres n’est plus interdite à Tamri-Cap Ghir
Publié le
Le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, la levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des produits conchylicoles, dont les huîtres, collectés au niveau de la zone conchylicole classée Tamri-Cap Ghir, relevant de la région d’Agadir.
« Le Comité Technique chargé du suivi du milieu marin et des produits conchylicoles, a examiné les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classée Tamri-Cap Ghir (Région d’Agadir). Les résultats d’analyses ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des moules au niveau de la zone conchylicole classée Tamri-Cap Ghir relevant de la circonscription maritime d’Agadir », fait savoir le secrétariat d’Etat dans un communiqué.
Par ailleurs, le secrétariat d’Etat recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.
