Alerte météo: chutes de neige mardi et mercredi

Publié le
Alerte météo: chutes de neige mardi et mercredi
La route nationale n°9 reliant les villes de Marrakech et Ouarzazate a été rouverte à la circulation, ce mardi, dans les deux sens, après une fermeture provisoire provoquée par d’importantes chutes de neige et des éboulements rocheux au niveau du col de Tizi n’Tichka © DR

Des chutes de neige sont attendues à partir de 2000 mètres d’altitude dans plusieurs provinces du Maroc entre mardi et mercredi, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Selon un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, ces précipitations neigeuses pourraient atteindre 10 à 20 centimètres dans certaines zones.

Le phénomène est prévu du mardi à 12h00 jusqu’au mercredi à la même heure, et concernera notamment les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Al Haouz et Azilal.

La Direction générale de la météorologie appelle ainsi à la vigilance dans les zones concernées, en particulier dans les régions montagneuses où ces chutes de neige pourraient perturber la circulation et les activités locales.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Alerte météo: chutes de neige mardi et mercredi

S'ABONNER
Partager
S'abonner