Casablanca: décès de l’individu qui s’est défenestré au siège de la BNPJ

Publié le
Siège de la BNPJ
Le siège de la BNPJ à Casablanca. © DR

La personne ayant tenté de se suicider, mercredi, en se jetant d’une fenêtre d’un bureau dédié aux enquêtes, situé à un étage supérieur au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca, est décédée à l’hôpital, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

La dépouille du défunt a été déposée à la morgue de l’hôpital aux fins d’autopsie, en vue de déterminer la cause du décès, précise la même source. Les enquêtes et investigations se poursuivent sous supervision et sur instruction du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants entourant cet incident.

L’on avait appris plus tôt ce jeudi que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNJ) a ouvert, mercredi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances ayant conduit le  défunt, faisant l’objet d’une enquête judiciaire, à commettre son acte.

Les données préliminaires de l’enquête, appuyées par des constatations sur place, font ressortir que le concerné s’est jeté par la fenêtre d’un bureau situé à un étage supérieur du siège de la BNPJ, lors de la procédure d’enquête pour son implication présumée dans une affaire pénale, ce qui avait entraîné des blessures graves nécessitant son transfert à l’hôpital dans un état critique.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: décès de l’individu qui s’est défenestré au siège de la BNPJ

S'ABONNER
Partager
S'abonner