Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu, vendredi, entre…
Cinq Israéliens meurent dans un accident de voiture près de Ouarzazate
Publié le
Un accident de voiture a coûté la vie à cinq ressortissants israéliens dans la nuit de jeudi à vendredi près de Ouarzazate.
Cinq jeunes Israéliens ont perdu la vie dans un accident de la circulation près de Ouarzazate. Les victimes, membres de la communauté ultra-orthodoxe hassidique de Breslev, s’étaient rendus au Royaume avec un groupe venu en pèlerinage sur les tombes des rabbins.
Selon l’organisme de secours israélien Zaka, «le chauffeur d’une voiture avec cinq Israéliens à son bord a apparemment perdu le contrôle du véhicule qui s’est ensuite renversé», tuant tous les passagers à bord.
Une fois informée de l’accident ce vendredi, l’unité internationale de Zaka «a œuvré avec les autorités marocaines pour accélérer le processus de libération et d’identification des corps, et également pour aider les familles autant que possible pour les faire transférer à leur lieu de sépulture» en Israël, selon son Chaim Weingarten, vice-président de l’organisation.
De son côté, Yossi Kakon, maire de la ville israélienne de Safed, dont sont originaires les cinq victimes, a indiqué que «nous sommes en contact constant avec le ministère des Affaires étrangères et les autorités officielles qui gèrent cet événement».
