L’ambassade de Jordanie à Rabat a annoncé jeudi le lancement du service de visa électronique…
La Mauritanie lance l’e-visa pour les ressortissants marocains
Publié le
La Mauritanie a annoncé le lancement du visa électronique pour les ressortissants marocains voulant se rendre dans ce pays.
Dans un récent communiqué, le consulat général de la République islamique de Mauritanie à Casablanca a déclaré qu’à partir du 5 janvier 2025, les demandes de visa électronique pour la Mauritanie peuvent se faire sur le site internet: ww.anrpts.gov.mr
Selon le communiqué, cette mesure est valable pour les ressortissants de tous les pays du monde à l’exception de ceux avec lesquels la Mauritanie a des accords de suppression réciproque de visa.
Ceux-ci sont au nombre de 18, dont dix en Afrique: le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Mali, le Sénégal, la Gambie, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Tchad. Mais pour certains pays, dont le Maroc, l’exemption de visa concerne uniquement les passeports diplomatiques et de service, précise le communiqué.
Le Maroc est le seul pays du Maghreb dont les ressortissants nécessitent un visa pour se rendre en Mauritanie.
