Abdenbi Bioui, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été réélu, samedi à Oujda, président…
Oriental: Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui à la tête du Conseil régional
Publié le
Le candidat du Parti authenticité et modernité Mohamed Bouarourou a été élu, ce mardi 9 juillet, à la présidence du Conseil de la région de l’Oriental. Il succède ainsi à Abdenbi Bioui, incarcéré le 22 décembre 2023 pour des accusations graves.
Mohamed Bouarourou est le nouveau président du Conseil régional de l’Oriental. Il a été nommé ce mardi 9 juillet lors d’une session ordinaire du conseil, présidée par Mohamed Ali Hbouha, gouverneur de la province de Berkane, représentant le wali de la région.
Anciennement vice-président du Conseil, Bouarourou, candidat du PAM, a été élu à l’unanimité avec un total de 44 voix. Il succède ainsi à Abdenbi Bioui, incarcéré pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue.
Lire aussi: «Escobar du Sahara»: Naciri et Bioui poursuivis pour trafic de devises
Suite à cette élection, le PAM maintient son siège à la présidence de l’Oriental, conformément au pacte scellé avec les deux autres partis de la majorité, le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Parti de l’Istiqlal (PI).
