Fatiha El Moudni est la nouvelle mairesse de Rabat. El Moudni succède ainsi à Asmae…
Rabat: la maire Fatiha El Moudni ordonne la fermeture de plusieurs garages
Publié le
Les autorités de Rabat ont accordé un délai de 15 jours aux garagistes du quartier Océan pour fermer leurs établissements.
La nouvelle maire de Rabat, Fatiha El Moudni, a sommé les garagistes du quartier Océan de mettre la clé sous la porte ou de changer d’activité s’ils veulent rester dans le quartier. La nouvelle mesure vise les ateliers de réparation et les garages automobiles, gérés par des entreprises ou de façon auto-entrepreneuriale, rapporte le quotidien Assabah de ce mercredi 10 juillet.
L’édile justifie sa décision par l’absence d’autorisation administrative pour l’exploitation du domaine public chez les concernés. En réponse, plusieurs d’entre eux ont saisi le tribunal administratif, en déposant plusieurs documents, notamment leurs déclarations fiscales, leurs cotisations auprès de la CNSS, etc.
Lire aussi: Mondial 2030: le stade de Rabat candidat pour accueillir les demi-finales
Le caïd est alors intervenu pour leur expliquer que les autorités de Rabat ont décidé ces fermetures dans le cadre de leur vision touristique de la capitale, qui s’apprête à accueillir la Coupe du monde 2030, et la CAN 2025 avant. Le responsable a également souligné que les garagistes disposent de 15 jours pour mettre la clé sous la porte, alors que la loi accorde un délai de 60 jours à la suite d’une décision juridique définitive, souligne Assabah.
