Ebola : 580 personnes placées sous surveillance en Ouganda

Publié le
Ebola , RDC, Ebola, virus d'Ebola, OMS , RDC,Kinshasa, RD Congo, Organisation mondiale de la santé
Un visiteur se fait contrôler sa température par un agent de santé à l'aide d'un thermomètre infrarouge avant d'entrer à l'hôpital Kyeshero, à Goma le 18 mai 2026. ©AFP

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a indiqué lundi que 580 personnes ayant été en contact avec les neuf cas confirmés d’Ebola en Ouganda sont actuellement sous surveillance.

L’agence sanitaire de l’Union africaine a souligné dans un communiqué que le suivi des contacts, les tests des échantillons et la protection des agents de santé restent essentiels pour interrompre la chaîne de transmission du virus.

Selon le CDC Afrique, l’Ouganda a enregistré à ce jour neuf cas confirmés d’Ebola, dont trois parmi les professionnels de santé, ainsi qu’un décès lié à l’épidémie.

L’institution a réaffirmé son engagement à soutenir la riposte ougandaise aux côtés de ses partenaires, notamment dans les domaines de la surveillance épidémiologique, de la recherche des contacts, des analyses en laboratoire, de la prise en charge des patients et de la sensibilisation des communautés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ebola : 580 personnes placées sous surveillance en Ouganda

S'ABONNER
Partager
S'abonner