Pour sauver les oasis, le Maroc mise sur la recharge artificielle des nappes phréatiques

Publié le
oasis tinghir
L'oasis de Tinghir. ©DR

Le Programme de construction des seuils de recharge artificielle des nappes phréatiques, réalisé dans le cadre d’une vision proactive, permettra de sauver plusieurs oasis après les dernières précipitations, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka. 

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur « l’urgence du forage des puits pour sauver les oasis », Baraka a affirmé que les récentes précipitations des mois de septembre et d’octobre ont eu un impact positif sur nombre d’oasis, notant que le gouvernement accorde une attention particulière à la préservation des oasis et à la mise en place des mesures d’urgence au niveau des zones menacées par la pénurie d’eau d’irrigation.

Dans le cadre des forages d’exploration, les personnes disposant des permis de puits ont désormais l’opportunité de les approfondir davantage dans le but de sauver les oasis et les arbres fruitiers, a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pour sauver les oasis, le Maroc mise sur la recharge artificielle des nappes phréatiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner