Les éléments de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, samedi 14 juin, un…
À Salé, 12 personnes interpellées dont des mineurs après une nuit de violences
Publié le
À la suite des violences survenues dans le quartier de Sidi Moussa à Salé lors des célébrations de la fête d’Achoura, la police judiciaire a lancé, dès dimanche soir, une vaste opération visant à interpeller toutes les personnes impliquées.
Ces arrestations font suite aux troubles déclenchés par plusieurs adolescents. La nuit d’Achoura, célébrée samedi dernier, a basculé dans la violence dans plusieurs quartiers de Salé, notamment à Sidi Moussa. L’ambiance festive habituelle s’est rapidement transformée en scènes de chaos : jets de pierres, feux allumés dans les ruelles, usage excessif de pétards et de bonbonnes de gaz, provoquant de puissantes détonations et semant la panique.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, procédant à l’arrestation de dix individus dans la nuit de samedi à dimanche. Une mobilisation urgente des autorités locales et des services de sécurité a été nécessaire pour tenter de restaurer l’ordre public.

Lire aussi: Adjoint de Rmili, clubs, joueurs… Lourdes sanctions de la FRMF pour trucage et violences
Les opérations se sont poursuivies, lundi 7 juillet, avec l’arrestation de toutes les personnes identifiées comme ayant participé aux actes de violence et d’agression à l’encontre des forces de l’ordre. Au total, douze interpellations qui s’appuient sur les résultats des enquêtes toujours en cours et sur l’analyse des images issues notamment des caméras de surveillance installées dans les cafés et les commerces.
Voir cette publication sur Instagram
Selon plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, les forces de sécurité ont dû faire face à des groupes de jeunes, dont des mineurs, souvent cagoulés. Des opérations de ratissage ont été menées ensuite dans les ruelles et zones populaires afin de disperser les attroupements et de mettre un terme aux actes de vandalisme.

