Bab Sebta: 102.000 comprimés de Rivotril saisis dans une voiture avec des enfants

Publié le
Bab Sebta : saisie record de 102 000 comprimés psychotropes dissimulés dans un véhicule conduit par une Espagnole d’origine marocaine
© DR.

Une opération conjointe entre les services de la Sûreté nationale et les douanes marocaines a permis, dans la soirée du samedi 28 juin 2025, de déjouer une tentative majeure de trafic de drogues, au niveau du poste frontière de Bab Sebta.

Les autorités ont intercepté une voiture immatriculée à l’étranger, conduite par une citoyenne espagnole d’origine marocaine, accompagnée de ses deux enfants et d’une autre femme marocaine. Une fouille minutieuse du véhicule a révélé la présence de 102.000 comprimés de Rivotril, soigneusement dissimulés dans des cavités métalliques aménagées dans la structure du véhicule.

Une tentative de trafic camouflée en voyage familial

Les suspects ont été immédiatement interpellés dès leur entrée sur le territoire national. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent une tentative sophistiquée de dissimulation, utilisant une configuration familiale pour détourner l’attention des contrôles sécuritaires.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue, sur instruction du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications éventuelles de ce trafic à l’échelle nationale et internationale.

Une vigilance accrue face au trafic transfrontalier

Cette saisie exceptionnelle s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés des services sécuritaires marocains pour lutter contre le trafic de stupéfiants et de psychotropes, en particulier dans les zones frontalières stratégiques comme Bab Sebta. Les autorités réaffirment leur détermination à démanteler les réseaux criminels transnationaux qui mettent en péril la santé publique et la sécurité nationale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bab Sebta: 102.000 comprimés de Rivotril saisis dans une voiture avec des enfants

S'ABONNER
Partager
S'abonner