Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné instructions pour déployer une…
Gaza: la campagne marocaine d’aide humanitaire démarre à Al-Mawasi
Publié le
La première phase d’une campagne d’aide humanitaire, destinée aux familles les plus nécessiteuses de la bande de Gaza, a débuté lundi à Al-Mawasi, près de Khan Younès.
Cette initiative a été lancée avec le soutien financier de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et de l’Association Marocaine de Soutien à la Reconstruction en Palestine.
Cette opération consiste en la distribution de farine, d’huile, de légumineuses, de légumes frais et d’eau potable, cette dernière étant acheminée par des camions-citernes.
En raison des conditions sécuritaires difficiles, cette opération se poursuivra par phases. Elle bénéficiera à un millier de familles palestiniennes déplacées dans les camps de l’ouest de Gaza, dans le gouvernorat central et ses camps, ainsi que dans les camps surpeuplés d’Al-Mawasi.
