L'armée israélienne a appelé vendredi la population dans tout le pays à se rendre dans…
Israël sous alerte maximale après une nouvelle salve de missiles iraniens
Publié le
Les sirènes d’alerte ont retenti dans le nord, le centre et une partie du sud d’Israël dimanche soir après l’annonce par l’armée de tirs de missiles en provenance d’Iran.
« Les sirènes ont retenti dans plusieurs régions d’Israël à la suite de l’identification de missiles lancés depuis l’Iran en direction de l’Etat d’Israël », indique un communiqué de l’armée appelant la population à gagner les abris. A Jérusalem, des journalistes de l’AFP ont vu passer au moins une dizaine de missiles dans le ciel noir, avant d’entendre au loin le son de violentes explosions continues.
Des médias iraniens, dont les agences Irna, Fars et Tasnim, ont annoncé dimanche soir de nouveaux tirs de missiles sur Israël, en pleine escalade militaire entre l’Iran et son ennemi juré.
« Des missiles des Gardiens de la Révolution ont été tirés vers les territoires occupés », a indiqué l’agence Tasnim en référence à Israël, Etat non reconnu par le pouvoir iranien qui le présente comme son ennemi juré. La télévision d’Etat diffuse pour sa part des images en direct d’Israël dans l’attente des frappes.
