Syrie: les Kurdes imposent un couvre-feu dans la région de Raqa

Publié le
Syrie, Alep, Kurdes
Des habitants du quartier de Sheikh Maqsud sont escortés hors de danger par des membres des forces de sécurité gouvernementales syriennes, à Alep, le 10 janvier 2026, suite à des affrontements avec les forces kurdes. (Photo par OMAR HAJ KADOUR / AFP)

Les autorités kurdes ont annoncé dans un communiqué avoir imposé un couvre-feu samedi sur la province de Raqa, qu’elles contrôlent dans le nord de la Syrie, les forces gouvernementales menaçant de leur côté de bombarder des positions des forces kurdes dans cette région.

Après la prise de contrôle samedi de localités du nord de la Syrie évacuées sous la pression par les forces kurdes, l’armée syrienne a pour sa part demandé dans un communiqué aux civils de s’éloigner de sites militaires de la province de Raqa, qu’elle compte viser.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Syrie: les Kurdes imposent un couvre-feu dans la région de Raqa

S'ABONNER
Partager
S'abonner