Après 12 ans de cavale, un homme, recherché et condamné en France pour homicide volontaire…
Télé: après 21 mois de suprématie, Emilien éliminé des « 12 coups de midi » (vidéo)
Publié le
Plus gros gagnant de l’histoire des jeux télé en France, Emilien a été éliminé des « 12 coups de midi » sur TF1 dimanche, après 640 participations à cette émission dans laquelle il figurait depuis septembre 2023.
Au total, le jeune homme de 22 ans a remporté 2,5 millions d’euros de gains, en argent et cadeaux. Au palmarès des plus gros gagnants de l’histoire des jeux télé, il devance un autre candidat des « 12 coups de midi », Bruno Lafourcade (plus d’un million d’euros en argent et cadeaux).
« C’était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m’attendais à avoir l’occasion de rester aussi longtemps », a réagi Emilien sur le plateau.
La dernière question à laquelle il n’a pas eu le temps de répondre: « Combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde? ».
TV : Émilien est éliminé des 12 Coups de midi après 647 participations, près de deux ans de règne et une cagnotte record de 2.566.931 €. Le plus gros gain remporté dans une émission télévisée en France. #12coupsdemidi pic.twitter.com/b5r6EcyBm1
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) July 6, 2025
Originaire de Vendée, Emilien (son nom de famille n’est pas dévoilé pour préserver sa vie privée) suivait auparavant des études d’histoire-géographie à Toulouse, qu’il a mises entre parenthèses car il ne pouvait pas les mener de front avec le jeu.
Il est fan de longue date des « 12 coups de midi », qu’il regardait enfant en famille, le plus souvent avec ses grands-parents.
Après un premier casting raté à l’âge de 18 ans, il avait retenté sa chance il y a deux ans, sur les conseils de sa grand-mère.
