Ce soir, à Rabat, les Lionnes de l'Atlas entament leur parcours en Coupe d'Afrique des…
CAN Féminine. Maroc-Ghana, le Onze de départ des Lionnes de l’Atlas
Publié le
À une heure de la demi-finale entre les Lionnes de l’Atlas et le Ghana, prévu ce samedi à 20h00 (heure marocaine) au Stade Olympique de Rabat, le coach Jorge Vilda vient de dévoiler son onze de départ.
Les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter le Ghana ce soir, lors d’une demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui s’annonce palpitante.
Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un parcours impressionnant dans cette CAN féminine, démontrant une solide défense et une attaque percutante. Leur cohésion d’équipe et leur capacité à surmonter les défis ont été des atouts majeurs tout au long de la compétition, les positionnant comme l’une des favorites pour le titre.
Voici le Onze de départ:
التشكيلة الرسمية لـمنتخبنا الوطني النسوي أمام غانا
🚨 The XI to face Ghana tonight#DimaMaghrib 🇲🇦 | #TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/0MqH0ZmKFP
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 22, 2025
Dans l’autre demi-finale, le Nigeria s’est déjà qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football, après sa victoire face à l’Afrique du Sud (tenante du titre) par 2 buts à 1, mardi en demi-finale au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Les Nigérianes ont ouvert la marque par le biais de Rasheedat Ajibade (45è, s.p), avant que Linda Motlhalo ne marque le but de l’égalisation des Sud-africaines (60è). Alors que les deux sélections s’apprêtaient à jouer les prolongations, Michelle Chinwendu Alozie a inscrit le but de la victoire du Nigeria (90+4è).
Le Nigeria a validé son billet pour le dernier carré en éliminant la Zambie (5 à 0), alors que l’Afrique du Sud avait battu le Sénégal par 4 tirs au but à 1 (0-0 après prolongations), en quart de finale.
