Coupe arabe: le Maroc réussit son entrée en lice face aux Comores (3-1)

Publié le
Maroc-Comores en Coupe arabe
Les joueurs de l'équipe nationale A' du Maroc célèbrent un but contre les Comores en Coupe arabe, le 2 décembre 2025. ©EN Maroc

L’équipe nationale A’ du Maroc a battu les Comores sur le score de 3 buts à 1, ce mardi pour son premier match de la Coupe arabe.

Les Lions de l’Atlas rugissent dès leur entrée en lice en Coupe arabe. Pour leur premier match, les hommes de Tarik Sektioui avaient affaire à la sélection nationale des Comores dans le groupe B. Et ils ont mené à bien cette première mission en attendant la suite de la compétition. 

Le Maroc n’a pas tardé à ouvrir le score. Il n’a fallu que 5 minutes à Soufiane Bouftini pour marquer le premier but grâce à un corner centré par Oussama Tannane. Ce dernier a encore une fois effectué un joli centre à la 11e minute, transformé en but par Tarik Tissoudali. 

Puis juste avant la fin de la première mi-temps, Karim El Berkaoui a réussi à alourdir le score d’une frappe de la tête après une passe de Hamza El Moussaoui. Le but comoriens a été inscrit par le numéro 7 des Lions de l’Atlas, Mohamed Boulacsout, contre son camp (CSC) à la 56e minute de jeu.

Lire aussi. Ammouta : « le Maroc prêt à briller à la Coupe Arabe » et « Regragui est actuellement le meilleur sélectionneur »

Malgré le score et la pression des joueurs marocains, les Comoriens ne se sont pas découragés, surtout en deuxième période. Ils ont manqué plusieurs occasions franches et n’ont pas su profiter de certaines erreurs des défenseurs des Lions de l’Atlas.

Avec cette victoire, la sélection marocaine A’ prend, provisoirement, la tête du groupe B. Dans l’autre match du groupe, toujours ce mardi, l’Arabie saoudite défiera Oman. Pour son 2e match de cette phase, le Maroc affrontera Oman le vendredi 5 décembre. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe arabe: le Maroc réussit son entrée en lice face aux Comores (3-1)

S'ABONNER
Partager
S'abonner