F1: coup dur pour McLaren, Norris et Piastri n’ont pas pris le départ du GP de Chine

Publié le
F1: coup dur pour McLaren, Norris et Piastri contraints de renoncer au départ du GP de Chine
© DR

Coup de théâtre au Grand Prix de Chine de Formule 1. Les deux monoplaces McLaren-Mercedes du Britannique Lando Norris, champion du monde en titre, et de l’Australien Oscar Piastri, n’ont pas pris le départ de la course disputée dimanche sur le circuit de Shanghai, en raison de problèmes techniques.

Le Britannique est resté bloqué dans le garage après l’apparition d’un problème électrique sur sa monoplace, empêchant les mécaniciens de la préparer à temps pour rejoindre la grille de départ.

De son côté, Oscar Piastri avait réussi à rejoindre la grille, mais a été contraint de retourner au garage quelques minutes plus tard après la détection d’un autre problème technique sur sa voiture.

Dans un communiqué, l’écurie britannique a confirmé la situation :
« Malheureusement, nous avons identifié des problèmes distincts sur les deux voitures, ce qui les a empêchées de prendre le départ du Grand Prix de Chine ».

Un début de saison compliqué pour McLaren

Ce nouvel incident confirme un début de saison particulièrement difficile pour McLaren, pourtant championne du monde des constructeurs en titre.

Lors de la manche inaugurale disputée à Melbourne, une seule McLaren avait pris le départ de la course. Oscar Piastri avait été victime d’un accident alors qu’il se rendait sur la grille, ce qui l’avait empêché de participer au Grand Prix.

À ce stade de la saison, l’Australien n’a donc toujours pas disputé la moindre course.

Norris solide en Australie et en sprint à Shanghai

De son côté, Lando Norris avait réussi à limiter les dégâts lors de l’ouverture de la saison en terminant cinquième du Grand Prix d’Australie.

La veille de la course à Shanghai, le Britannique avait également signé une performance solide en terminant quatrième de la course sprint, tandis qu’Oscar Piastri avait pris la sixième place.

Mais l’abandon avant même le départ du Grand Prix de Chine représente un nouveau revers pour l’écurie britannique, qui espérait rebondir rapidement après un début de saison déjà mouvementé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

F1: coup dur pour McLaren, Norris et Piastri n’ont pas pris le départ du GP de Chine

S'ABONNER
Partager
S'abonner