Sélectionné pour la première fois avec les Lions de l'Atlas, Chemsdine Talbi devait être déjà…
Foot: les premiers mots des néo-Lions de l’Atlas Chemsdine Talbi et Bilal Nadir
Publié le
Sélectionnés pour la première fois avec le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Chemsdine Talbi et Bilal Nadir se disent très heureux et fiers de porter les couleurs marocaines.
La sélection marocaine est enfin au complet au complexe Mohammed VI de football. L’effectif enregistre l’arrivée de nouvelles têtes, dont Chemsdine Talbi du Club Bruges et Bilal Nadir de l’Olympique de Marseille. Du haut de ses 19 ans, le premier a fait beaucoup parler de lui récemment après ses performances en Ligue des champions. Lui qui avait joué dans les catégories jeunes avec la Belgique a finalement décidé de représenter le Maroc et se dit très fier de son choix et de sa convocation.
“Je l’ai appris le jour où la liste a été dévoilée, je venais de finir ma séance d’entraînement et j’étais vraiment très heureux. Ma famille était également très contente, ils m’ont envoyé plein de messages. C’est un rêve d’enfant de représenter le Maroc et d’être ici avec des grands joueurs. Je connaissais déjà quelques joueurs qui m’ont d’ailleurs aidé à rapidement m’intégrer”, a indiqué l’ailier au micro de la FRMF.
Talbi a également indiqué qu’il suivait tous les matchs de la sélection. Avec les Lions, il ambitionne “de gagner le plus de titres possible pour rendre fiers les Marocains mais aussi de pouvoir s’amuser sur les terrains”. Et de conclure: “Merci de m’avoir bien accueilli au Maroc, je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Dima Maghrib!”
Même chose pour Bilal Nadir qui s’est exprimé en darija. “C’est en sortant de la mosquée que je me suis rendu compte que j’ai été sélectionné par le coach Walid Regragui. Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner, j’ai reçu des appels de ma famille et de mes proches qui étaient autant contents que moi”, a expliqué le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.
“Pour moi, c’est un honneur de porter les couleurs du Maroc, c’est une très grande sélection comme on a pu le voir au Mondial 2022. Je suis très heureux de cette convocation, j’espère que je pourrai vous rendre la pareille”, a-t-il ajouté en affirmant qu’il se donnera à fond sous les couleurs marocaines.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 19, 2025
Mardi soir, les Lions de l’Atlas ont eu droit à une première séance d’entraînement sous la houlette de Regragui et des différents coachs. Celle-ci a connu la présence de tous les joueurs convoqués. Si l’on parlait récemment d’une blessure légère de Talbi, ce dernier a bel et bien participé à ladite séance, contrairement à Osame Sahraoui qui s’est entraîné seul dans son coin à cause d’une blessure.
Pour rappel, deux rencontres attendent les Lions de l’Atlas les 21 et 25 mars au stade d’Honneur d’Oujda, contre respectivement le Niger et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Siégeant dans le groupe E, le Maroc est en tête avec 3 victoires consécutives (9 points).
