L'international marocain Yassine Bounou, sociétaire de FC Séville, a été sacré meilleur gardien du championnat…
Yassine Bounou sacré meilleur gardien d’Afrique
Publié le
Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine et du club saoudien d’Al-Hilal, a été élu meilleur gardien de but en Afrique pour l’année 2025 lors de la cérémonie de remise des CAF Awards 2025, organisée ce mercredi soir à Rabat.
Yassine Bounou a été élu meilleur gardien du continent lors de la cérémonie des CAF Awards 2025, organisée mercredi à Rabat. Une consécration majeure qui vient couronner une saison 2024-2025 exceptionnelle pour le portier marocain, auteur de performances remarquées aussi bien avec Al-Hilal qu’avec l’équipe nationale.
Le gardien d’Al-Hilal FC s’est distingué face à deux rivaux de haut niveau :
-
Munir El Kajoui, international marocain et gardien de la RS Berkane,
-
Ronwen Williams, portier sud-africain des Mamelodi Sundowns.
Avec ce nouveau trophée continental, Bounou confirme une fois de plus son statut de référence parmi les meilleurs gardiens du football africain et international, poursuivant une trajectoire déjà marquée par de nombreux titres individuels et distinctions prestigieuses.
Raplleons que Rabat accueille ce mercredi l’une des cérémonies les plus prestigieuses du football africain : les CAF Awards 2025, un événement au cours duquel sera dévoilé le nom du nouveau Ballon d’Or africain.
