En crise depuis presque 2 ans, Le Moghreb de Fès vit l'une des périodes les plus…
Insolite. Le sélectionneur algérien des U20 gifle ses joueurs en plein match
Publié le
A défaut de produire du beau jeu, le football algérien continue de briller par des spectacles scandaleux après le geste malheureux du sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20 qui a choisi de gifler plusieurs de ses joueurs pendant un match.
La scène s’est déroulée devant les caméras samedi dernier lors d’un match amical entre la sélection algérienne et son homologue tunisienne à Alger.
L’entraîneur de l’Algérie U20 met des claques à ses joueurs devant tout le monde. 😳 pic.twitter.com/YqwlRghxmZ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 23, 2024
A un moment de la partie, les joueurs des deux équipes se sont accrochés sur le terrain. Au lieu d’intervenir pour calmer la situation, le technicien Yacine Manaa s’est mis à distribuer des claques, en giflant deux joueurs devant le public. Une scène filmée et relayée en masse sur les réseaux sociaux et par la presse locale.
This is not how young players are treated. This is violence and an attack on the player’s personality.
This is how the coach of the Algerian youth national team dealt with his players.pic.twitter.com/qUBjx7IIzB
— Ridha Ben yahiya (@RidhaYahiya) March 25, 2024
Beaucoup d’internautes ont trouvé le geste de l’entraîneur « honteux » et indigne d’un éducateur, estimant que le comportement du coach national ne doit pas être toléré.
Cet incident rappelle le comportement de l’ex-sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui a eu un accrochage avec le joueur Said Benrahma, lors d’une rencontre amicale face à l’Egypte, en octobre dernier.
Le pseudo sélectionneur des U20 de la pire fede de cette planète @FAFAlgeria embauché par @walidsadioffic gifle des gamins en U20..2eme défaite pour ce coach a la con devant le mm adversaire..Ramdaoui (costaud) avait fait la mm chose vs Égypte..incompétent et lâche en +..#ALGERIE https://t.co/2QnGjxujRA
— Coach_DzCruyff_N10 (@CoachDzCruyff10) March 24, 2024
L’attaquant de West Ham, qui n’a pas apprécié son changement, s’est dirigé directement sur le banc, sans saluer son coach. Mais ce dernier, l’a attrapé par le col avant d’être proche d’en venir aux mains. Un geste unanimement condamné sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision.
