Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a indiqué jeudi que le gouvernement est…
Mondial 2026: Zakaria El Ouahdi bloqué au Maroc à cause d’un problème de visa
Publié le
Alors que la délégation marocaine est bien arrivée aux États-Unis pour disputer le Mondial 2026, le Lion de l’Atlas Zakaria El Ouahdi a dû rebrousser chemin sur le tarmac de l’aéroport de Rabat-Salé à cause d’un souci de visa.
Les problèmes commencent déjà pour la sélection marocaine de football avant le début du Mondial 2026. Mercredi, la délégation marocaine au complet se trouvait à l’aéroport de Rabat-Salé pour entamer son voyage vers les États-Unis et y poursuivre sa préparation pour la compétition.
Si ces derniers jours, l’on parlait uniquement de l’absence du capitaine des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, qui avait pris quelques jours de repos après son sacre en Ligue des champions avec le PSG, les regards se tournent désormais vers Zakaria El Ouahdi.
Celui qui a remporté le Soulier d’Ébène, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Belgique, n’a finalement pas pu prendre l’avion avec le reste de la délégation marocaine. La raison? Un problème d’ordre administratif lié à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire des États-Unis.
🚨 ZAKARIA EL OUAHDI 🇲🇦 PRIVÉ DE VOYAGE AUX USA 🇺🇸 POUR LE MONDIAL AVEC SES COÉQUIPIERS MAROCAINS ! 😳❌
Le joueur N’A TOUJOURS PAS OBTENU son visa et n’a donc pas pu décoller !
La Fédé marocaine lui a réservé un vol ce samedi. pic.twitter.com/FAO9dAcfIC
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 3, 2026
L’on apprend, d’après plusieurs sources marocaines, que ce contretemps ne date pas d’hier mercredi, mais bien avant. C’est dans ce sens que Mohamed Ouahbi a fait appel à Ali Maâmar, anticipant une éventuelle absence d’El Ouahdi lors de ce Mondial 2026.
C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles le joueur du KRC Genk n’a pas été aligné lors du dernier match amical des Lions de l’Atlas face à Madagascar (4-0). Par précaution toujours, c’est bien Maâmar qui a fait son entrée contre les Barea pour quelques minutes.
Lire aussi. Mondial 2026: en images, l’arrivée des Lions de l’Atlas aux États-Unis
Selon les mêmes sources, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active depuis quelques jours dans le cadre de ce dossier. Les démarches lancées, El Ouahdi pourrait rejoindre le reste de ses coéquipiers dans le New Jersey avant le coup de sifflet officiel du Mondial 2026.
Voir cette publication sur Instagram
Il ne s’agit pas d’un cas isolé. L’attaquant suisse Breel Embolo, sélectionné pour participer au tournoi international avec la Nati, paye lui aussi les frais des complications d’obtention du visa américain. Le joueur n’a pas encore rejoint sa sélection qui se trouve actuellement à San Diego.
Pour rappel, le Maroc est attendu face à la Norvège pour un dernier match amical. La rencontre est prévue pour ce dimanche 7 juin 2026 à 20h00 (heure marocaine). Les Lions de l’Atlas défieront ensuite le Brésil, l’Écosse puis Haïti lors de la phase de poules du Mondial 2026.
