Selon la presse brésilienne, l’ancien attaquant légendaire du Brésil Ronaldo aurait été hospitalisé pour une…
Ronaldo menacé de 99 coups de fouets en Iran: le vrai du faux
Publié le
Plusieurs médias français ont rapporté que Cristiano Ronaldo a manqué le match d’Al-Nassr en Iran car menacé d’une condamnation de 99 coups de fouet. Qu’en est-il réellement ?
Il a suffi que Cristiano Ronaldo rate un match d’Al-Nassr en Iran pour qu’une ancienne folle rumeur refasse surface, amplifiée par plusieurs grands médias. Al-Nassr jouait ce lundi à Téhéran contre Esteghlal, l’un des clubs de la capitale iranienne, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions asiatique.
La star portugaise n’a pas fait le déplacement. Le club saoudien n’a donné aucune explication sur cette absence a exhumé une vielle affaire, selon laquelle, le footballeur risquait une peine de 99 coups de fouets pour… adultère.
L’affaire pourtant remonte à 2023. Cristiano était alors en déplacement à Téhéran pour y affronter Persépolis, un autre club de Téhéran. Il en avait profité pour rencontrer l’artiste iranienne Fatemeh Hamami Nasrabadi, une peintre paralysée à 85 % qui avait réalisé des portraits du footballeur en utilisant ses pieds. Emu, le footballeur l’avait prise dans ses bras et embrassé sur le front.
La presse espagnole, citant un article iranien satirique, avait expliqué que la bise déposée sur la joue de l’artiste, avait choqué les Iraniens qui assimilent ce geste « à un adultère ». Et donc, selon eux, l’international portugais risquait une condamnation à quatre-vingt-dix-neuf coups de fouet.
Il s’est avéré que l’affaire avait été montée de toutes pièces. « Nous nions fermement l’existence d’une quelconque décision judiciaire à l’encontre d’un athlète international en Iran », avait, à l’époque, réagi l’ambassade iranienne en Espagne, répondant aux sites ibériques qui avaient relayé cette infox.
