Marché de gros de Casablanca: stabilité globale sur les fruits et légumes, détente sur la viande rouge

Publié le
Casablanca Denrées alimentaires légumes
Les prix sur le marché de gros de Casablanca et dans les abattoirs municipaux sont relevés par Casa Prestations

Le bulletin hebdomadaire de Casablanca Prestations de ce mercredi 29 octobre fait état d’une stabilité globale sur les fruits et légumes, tandis que la viande rouge affiche une correction sur ses prix.

Comparé aux niveaux relevés le 22 octobre, le marché de gros de Casablanca affiche des hausses ciblées sur certains légumes et une stabilité globale sur les fruits, selon Casablanca Prestations. En effet, la courgette enregistre une hausse nette sur les deux extrémités: le plancher passe de 4,00 à 5,00 DH/kg (+1,00 DH), et le plafond de 8,00 à 10,00 DH/kg (+2,00 DH). Le chou-fleur poursuit sa correction, avec un plafond en recul de 3,00 à 2,50 DH/kg (-0,50 DH), tandis que le plancher reste stable à 1,50 DH/kg.

Les tomates corrigent légèrement sur le plafond, passant de 5,50 à 4,50 DH/kg (-1,00 DH), avec un plancher inchangé à 2,00 DH/kg. Les aubergines, elles, affichent une détente sur le plafond, passant de 3,70 à 3,50 DH/kg (-0,20 DH), sans variation sur le plancher.

Les autres légumes conservent leurs niveaux stables, sans variation notable. Les carottes restent ainsi entre 1,50 et 3,50 DH/kg, les courges entre 2,50 et 6,00 DH/kg, les oignons frais entre 1,80 et 2,80 DH/kg, les pommes de terre entre 3,00 et 5,00 DH/kg, le chou blanc entre 1,50 et 2,50 DH/kg, et les concombres entre 3,00 et 4,50 DH/kg.

Fruits: tension sur les raisins, légère hausse sur la clémentine

Sur le segment des fruits, les raisins affichent une tension sur les deux seuils: le plancher passe de 3,50 à 4,00 DH/kg (+0,50 DH), et le plafond de 9,00 à 10,00 DH/kg. La clémentine progresse également, avec un plancher en hausse de 3,00 à 3,50 DH/kg, et un plafond de 6,00 à 6,50 DH/kg.

A contrario, l’avocat poursuit sa correction: le plafond recule de 27,00 à 23,00 DH/kg (-4,00 DH), tandis que le plancher reste stable à 15,00 DH/kg.

Lire aussi. Marché de gros de Casablanca : tomate en hausse, viande rouge en légère tension

Quant aux autres fruits, ils conservent leurs niveaux inchangés. Les bananes locales se maintiennent entre 7,00 et 11,00 DH/kg, celles importées entre 10,00 et 15,00 DH/kg, les oranges entre 5,00 et 8,00 DH/kg, les pommes locales entre 5,00 et 10,00 DH/kg, les pommes importées entre 12,00 et 22,00 DH/kg, et les grenades entre 2,50 et 5,00 DH/kg.

A Casablanca, viande rouge en baisse

Concernant les viandes rouges, la tendance est à la détente. La viande bovine recule légèrement sur les deux seuils: le plancher passe de 69,00 à 68,00 DH/kg et le plafond de 95,00 à 94,00 DH/kg. La viande ovine, elle, affiche une correction sur le plancher, passant de 83,00 à 80,00 DH/kg, tandis que le plafond se maintient à 115,00 DH/kg.

Au terme de cette observation comparative, le marché de gros de Casablanca montre une tension marquée sur la courgette et les raisins, une correction sur les tomates, les avocats et les viandes rouges, et une stabilité globale sur les autres produits.

Prix de Gros du 29 octobre

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marché de gros de Casablanca: stabilité globale sur les fruits et légumes, détente sur la viande rouge

S'ABONNER
Partager
S'abonner