Liban: le Hezbollah réaffirme son rejet de pourparlers avec Israël

Publié le
Le Hezbollah rejette le plan du gouvernement libanais de le désarmer d’ici fin 2025
Des combattants du Hezbollah lors des funérailles de l’un des leurs tués lors de l’attaque aux moyens de communications piégés, le 19 septembre 2024, près de Tyr, dans le sud du Liban. © Mahmoud Zayyat/AFP

Un député du Hezbollah a réaffirmé jeudi le refus par son groupe de toute négociation directe entre le Liban et Israël, après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé son intention d’entamer des pourparlers directs avec Beyrouth.

« Nous réitérons notre rejet de toute négociation directe entre le Liban et l’ennemi israélien, ainsi que la nécessité de s’en tenir aux principes nationaux, au premier rang desquels le retrait israélien, la cessation des hostilités et le retour des habitants dans leurs villages et villes », a déclaré Ali Fayyad dans un communiqué relayé par les médias du groupe soutenu par l’Iran.

Le Hezbollah appelle le gouvernement libanais à poser un cessez-le-feu « comme condition préalable avant d’entreprendre toute autre démarche », a ajouté M. Fayyad, après qu’un responsable du gouvernement libanais a déclaré à l’AFP que Beyrouth demandait un cessez-le-feu avant toute négociation avec Israël.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liban: le Hezbollah réaffirme son rejet de pourparlers avec Israël

S'ABONNER
Partager
S'abonner