Un total de 89 projets d’investissement, portant sur plus de 1,28 milliard de dirhams, ont…
TPME: Bank of Africa lance son offre ciblant les projets d’investissements
Publié le
Bank of Africa (BOA) a procédé ce lundi à Casablanca au lancement d’une offre globale dédié à l’accompagnement des projets d’investissement des TPME, et ancrée dans l’esprit du dispositif spécifique de la Charte d’investissement pour cette catégorie d’entreprise.
baptisée PME Invest by BOA, l’offre se présente comme un « One stop shop » intégrant une gamme complète de solutions de financement, indique le communiqué de la banque. Ces solutions de financement, poursuit le communiqué, sont adaptées aux besoins des entreprises combinant différentes options de crédit, des primes à l’investissement, ainsi qu’un programme PME et des conditions de financement incitatives.
Toujours selon la source, au-delà du financement, BOA met à la disposition des entreprises concernées un écosystème d’accompagnement comprenant un programme d’appui structuré, l’expertise de ses équipes métiers, l’accès à une série d’évènements constituant des plateformes permettant aux bénéficiaires de monter en compétence. Et ce à travers des formations, des ateliers et coaching pour transformer leurs projets d’investissement en réalisations concrètes et durables.
Ouvrant la cérémonie de lancement, Khalid Nasr, directeur général exécutif BOA, a affirmé que « Les PME sont le cœur battant de l’économie marocaine en ce sens qu’elles constituent un levier de création de richesses et d’emplois capillarisé sur l’ensemble du territoire ». Il dira également que la Charte d’investissement a cette particularité d’encourager la création d’emplois et soutenir les régions et prioriser les secteurs.
TPME Invest: l’écosystème réuni
Selon lui, à travers TPME Invest, la banque se positionne désormais comme un partenaire de long terme, tout en assurant qu’elle ouvre un accès à l’écosystème aussi national qu’international.
Il a clôturé en réaffirmant la volonté du groupe bancaire d’investir l’ensemble des régions du Royaume à l’effet de « porter haut cette charte d’investissement » et la solution objet de la cérémonie.
Plusieurs autres acteurs clés du paysage entrepreneurial et de la PME ont pris part au lancement. Parmi eux, le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques (MICEPP), le patronat et le Centre régional des investissements (CRI) de Casablanca. Se succédant dans l’ordre des allocutions ont tous réitéré la pertinence du dispositif spécifique de la Charte d’Investissement, et salué l’initiative de BOA.
Un panel libellé sous le thème « TPME: une charte, des engagements renouvelés et un écosystème mobilisé », a mis en scène les différents acteurs précités.
