Abdelilah Benkirane a présenté ses excuses après avoir qualifié le journaliste Khalid Fatihi de "gamin"…
Diffamation: Khalid Fatihi porte plainte contre Benkirane
Publié le
Le journaliste Khalid Fatihi a déposé une plainte contre l’ancien chef de gouvernement PJDiste Abdelilah Benkirane pour insultes et diffamation.
Abdelilah Benkirane se retrouve encore une fois au cœur d’une polémique qui pourrait finir entre les mains de la justice. Khalid Fatihi, rédacteur en chef du média arabophone Al3omk, a déposé plainte contre l’ancien chef de gouvernement.
Fatihi accuse le secrétaire général du Parti de la justice et du développement d’insultes et d’atteinte à sa dignité. Il réclame ainsi une indemnisation de 1,5 million de dirhams, d’après des sources médiatiques.
Pour rappel, Benkirane n’avait pas mâché ses mots après une interview réalisée par Fatihi avec Driss El Azami El Idrissi, président du Conseil national du PJD. Il avait qualifié le journaliste de gamin et de mercenaire lors de son intervention au meeting de son parti à Fès en décembre 2024.
Le leader du PJD a par la suite présenté ses excuses sur sa page officielle sur Facebook. “Je maintiens mes critiques concernant sa mauvaise gestion et son manque de professionnalisme dans l’entretien, mais je tiens à m’excuser pour l’avoir qualifié de gamin (‘barhouch’) et l’avoir accusé d’être payé pour cela”, avait-il écrit.
