La Garde civile espagnole, en collaboration avec la Direction de la surveillance du territoire au…
Lutte antiterroriste: la DGST marocaine aide la police néerlandaise à interpeller un suspect
Publié le
La police néerlandaise a annoncé lundi l’arrestation, à Sittard (sud des Pays-Bas), d’un mineur soupçonné d’implication dans une affaire relevant de la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et la radicalisation (CTER), grâce à des informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Dans un communiqué, la police néerlandaise a précisé que l’identification du suspect a été rendue possible grâce aux renseignements communiqués par les services marocains, dans le cadre d’une coopération sécuritaire active et continue.
Le mineur interpellé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Compte tenu de la nature sensible du dossier et des investigations en cours, aucun détail supplémentaire ne peut être communiqué à ce stade.
Lire aussi. Terrorisme: deux suspects arrêtés en Espagne grâce à la DGST marocaine (vidéo)
La police a également souligné que l’enquête n’en est qu’à ses débuts et que d’autres mesures, notamment des poursuites judiciaires ou des arrestations supplémentaires, ne sont pas à exclure.
Cette opération illustre l’efficacité des mécanismes de coordination internationale et le rôle central du renseignement préventif dans la détection et la neutralisation précoce des risques de radicalisation et d’actes terroristes.
