Le PSV Eindhoven a annoncé, mardi, avoir prolongé jusqu’en 2028 le contrat de l’international marocain,…
Eredivisie : Ismaël Saibari sacré champion avec le PSV Eindhoven
Publié le
Le PSV Eindhoven a été officiellement sacré champion des Pays-Bas pour la 27e fois de son histoire, à cinq journées de la fin de la saison.
A la suite du match nul dimanche de Feyenoord sur la pelouse de Volendam (0-0), le PSV (71 points) ne peut plus être rejoint en tête du classement, fort d’une avance décisive de 17 unités sur son dauphin rotterdamois.
Si le PSV avait déjà pris une option quasi définitive sur le titre la veille en dominant Utrecht au terme d’un match spectaculaire (4-3), le dénouement de dimanche est venu entériner une saison largement maîtrisée avec 23 victoires, 2 nuls et 4 défaites après 29 journées.
𝐁𝐀𝐂𝐊-𝐓𝐎-𝐁𝐀𝐂𝐊-𝐓𝐎-𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝚰𝐎𝐍𝐒 😍#HierInHetZuiden pic.twitter.com/tBeae2sEjx
— PSV (@PSV) April 5, 2026
Au cœur de ce sacre, l’international marocain Ismaël Saibari s’impose comme l’un des visages majeurs de la saison. Le Lion de l’Atlas a été un rouage essentiel du dispositif de l’entraineur Peter Bosz, combinant efficacité et régularité.
Auteur de 14 buts et 8 passes décisives, il a souvent fait basculer les rencontres par sa capacité à se projeter et à peser dans les derniers mètres.
Saibari confirme ainsi son changement de dimension et son statut de pièce maîtresse dans une équipe d’Eindhoven désormais sacrée pour la troisième fois consécutive.
