L’international marocain Azzedine Ounahi a affirmé, mardi, que la sélection nationale aborde ses prochains rendez-vous…
Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi ouvre son compteur-buts en Liga
Publié le
Azzedine Ounahi a marqué son premier but pour son nouveau club, Girona FC, mardi contre l’Athletic Bilbao (1-1) dans le cadre de la 6e journée de la Liga.
Après son retour d’un prêt au Panathinaïkos, Azzedine Ounahi s’est retrouvé “mal-aimé” à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens ont fait savoir au Lion de l’Atlas qu’il n’avait plus vraiment sa place à la Canebière. Il s’est alors engagé en faveur du Girona FC pour un contrat de 5 saisons.
Dès son arrivée, les experts s’attendaient à retrouver l’Ounahi du Mondial 2022 qui avait choqué plus d’un sous les couleurs de la sélection marocaine… Et ce fut le cas, le joueur semble s’adapter rapidement pour une première expérience dans le championnat espagnol. C’est dans ce sens que le “numero ocho” s’est imposé en tant que titulaire depuis deux matchs.
Lire aussi: Azzedine Ounahi : les Lions de l’Atlas sont « plus solides que jamais »
Mardi, Girona FC s’est déplacé pour affronter l’Athletic Bilbao pour le compte de la 6e journée de la Liga. Faisant partie du onze de départ, Ounahi n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score d’un magnifique et puissant tir. C’est son premier but pour le club catalan depuis son arrivée le 30 août dernier.
Azzedine Ounahi vs Bilbao
MOTM. pic.twitter.com/jx7dNUKLF6
— JuegoMarroquí 🇲🇦 (@JuegoMarroqui) September 23, 2025
En plus de son but, Ounahi a pris part aux 90 minutes de la rencontre en étant d’une importance capitale pour Girona. En 66 touches de balles, le Lion de l’Atlas a également servi 2 passes clés qui auraient pu finir au fond des filets. Il a également réussi 9 dribbles, un record en Liga, tout en remportant 17 duels.
Lire aussi: Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi passe de l’OM à Gérone
Ce n’est que le début avec son nouveau club, mais Ounahi dégage déjà des signes positifs qui laissent présager une bonne saison. Walid Regragui et les supporters des Lions de l’Atlas peuvent également s’en réjouir à quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Le milieu de terrain fait partie des joueurs clés de l’équipe nationale et il retrouve son rythme dans un des championnats les plus compétitifs du monde. Comme au Qatar, il pourrait retrouver son éclat lors de cette CAN, surtout que celle-ci se jouera à domicile devant des milliers de supporters marocains.
