Le Mondial 2026, s'il était coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, générerait…
Mondial 2026: la France finit 1re en battant la Norvège (4-1)
Publié le
La France, victorieuse vendredi de la Norvège 4-1 avec un triplé d’Ousmane Dembélé, a fini première du groupe I du Mondial-2026 et jouera un 16e de finale contre un des meilleurs troisièmes.
À Foxborough (Massachusetts), les Bleus, qui ont marqué grâce au Ballon d’or Ousmane Dembélé (7e, 20e, 32e) et Désiré Doué (90e+4), terminent avec neuf points et joueront leur 16e de finale mardi à 23H00 (heure française, GMT+2) à New York.
La Norvège, sans Erling Haaland laissé sur le banc, a réduit le score par Thelo Aasgaard (21e). Deuxième (6 pts), elle affrontera la Côte d’Ivoire, 2e du groupe E, mardi à 19H00 à Dallas.
