Mondial 2026: le Sénégal bat l’Irak (5-0) et reste en ballottage

Publié le
Sénégal, Irak
Pape Gueye célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le quatrième but de son équipe lors du match de football du Groupe I de la Coupe du Monde 2026 opposant le Sénégal à l'Irak au Stade de Toronto, le 26 juin 2026. (Photo : Cole Burston / AFP)

Après deux défaites contre la France et la Norvège, le Sénégal a dominé l’Irak 5-0 vendredi à Toronto lors de son dernier match de poules du Mondial-2026 et termine 3e du groupe I, mais devra patienter pour savoir s’il est qualifié pour les 16es.

Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique sur le terrain mais dépossédés de leur couronne continentale sur tapis vert au profit du Maroc à l’issue d’une finale de la CAN-2025 chaotique, comptent 3 points et ne sont pas assurés de finir parmi les meilleurs 3es avant les dernier matches de groupe samedi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2026: le Sénégal bat l’Irak (5-0) et reste en ballottage

S'ABONNER
Partager
S'abonner